Pourquoi choisir un petit fournisseur internet au Québec ?

Lorsque l’on s’installe dans un nouveau logement au Québec, une des premières démarches que l’on fait pour finaliser son installation est de choisir un fournisseur internet. Or, contrairement à d’autres villes et pays où de nombreux fournisseurs et offres sont disponibles, l’offre est plus limitée au Québec et le marché est dominé par de grands groupes. Pourtant, certains fournisseurs internet plus petits ont des offres parfois plus intéressantes, comme nous allons le voir dans cet article.

Les choses à savoir avant de choisir un fournisseur internet au Québec

Si vous avez déjà vécu en France, vous êtes probablement habitués aux offres tout compris comme celles de Free. Ces offres consistent en un forfait mensuel de quelques dizaines de dollars qui combine télévision, internet et téléphone, le tout en illimité. Au Québec, les offres sont généralement séparées et il n’existe pas vraiment d’offres comparables.

Les principaux fournisseurs d’accès internet au Québec

Parmi les fournisseurs d’accès internet, un des plus connus est Bell. En effet, Bell est le fournisseur historique au Québec (l’équivalent de France Télécom en France) et il loue son réseau à d’autres fournisseurs d’accès. On citera également Radioactif qui propose également des abonnements d’accès à internet, tout comme Colba Net ou encore Videotron.

La contre attaque d’une nouvelle génération de fournisseurs internet au Québec

Depuis quelques années, de nouveaux acteurs commencent à apparaître sur ce marché très concurrentiel où les prix sont tirés par le haut par les acteurs historiques. Ces nouveaux acteurs proposent des offres plus attractives à l’image de Bravo Telecom par exemple, un fournisseur internet Québec qui propose trois offres claires et attractives.

Les offres de Bravo Telecom, fournisseur internet au Québec

Bravo Telecom propose trois offres : téléphone, internet ou duo (téléphone et internet). L’offre de téléphone au Québec par exemple est disponible à partir de 12,95 dollars par mois sans engagement et comprend les appels locaux en illimité et même les appels interurbains au Canada et Etats-Unis en illimité avec le forfait à 19,95 dollars par mois. Le forfait internet est également très intéressant et permet d’accéder à un service internet haute vitesse pour un forfait de 33,87 dollars par mois avec un engagement d’un an et 36,95 dollars sans engagement.

Enfin, Bravo Telecom offre des forfaits duo très attractifs combinant internet et téléphone en illimité et à haute vitesse à partir de seulement 42,12 dollars par mois avec un engagement d’un an ou sans engagement à 45,95 dollars par mois. Alors, qu’attendez-vous pour changer de fournisseur internet au Québec ?

Ce contenu a été publié dans Internet, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.