Pourquoi avoir recours à un bon rayonnage ?

Dans toutes les entreprises, même chez vous, vous avez des besoins en terme de place et de rangement. Toutes les entreprises, de tout secteurs, ont ce besoin en rayonnage, mais n’ont pas les mêmes besoins, c’est à dire que les solutions possibles pour une entreprise, ne sont pas forcément les mêmes pour une autre. Prenons plusieurs exemples:

– Le cas d’un entrepôt: Vous devez stocker et préserver en bon état, de la marchandise lourde voir très lourde. Pour cela, il vous faut un rayonnage mi lourd, semi lourd, ou très lourd (plancher bois, également appelé rack à palette). Ce dernier est le plus adapté au stockage de palettes. Il est donc idéal pour de la logistique, pour stocker plusieurs tonnes. Le rack le plus lourd à une capacité de 1200 kilos par niveaux, ce qui vous met normalement à l’abri de tous soucis.

– Dans des bureaux: Selon les besoins, vous avez le choix entre un rayonnage de bureau, ou un rayonnage d’archive. Les deux peuvent stocker des classeurs, de la papeterie, mais pour placer des dossiers suspendus, c’est un rayonnage spécial dossiers suspendus qu’il vous faut, avec le rail. Il existe plusieurs modèles de rayonnage de bureau: certains plus grands et plus robustes, avec parois pleines, d’autres, de simples rayonnages tubulaires. Ce qui fait la différence est la capacité au niveau du poids à supporter.

– Dans un atelier: Optez naturellement pour le rayonnage d’atelier. Il permet facilement de ranger des outils, des pièces, de la quincaillerie, des documents, grâce à ses cases de rangement dans lesquelles vous pouvez facilement aller chercher ce dont vous avez besoin.

– Dans une boutique: Il existe des rayonnages pour les vêtements. Ce sont un ensembles de barres sur lesquelles peuvent êtes placés des cintres pour les vêtements. Il supporte jusqu’à 150 kilos par niveaux.

– Dans une usine alimentaire: C’est un rayonnage en PVC, car le plastique n’altère pas la nourriture, et est très résistante dans un milieu froid et humide, tel qu’un frigo d’usine. Le rayonnage se fait sans outils, et il est possible d’assembler plusieurs rayonnages. De plus, le PVC gèle moins que le métal.

– Chez vous: Un simple rayonnage tubulaire, de capacité 150 kg ou 300kg, fera largement l’affaire. Il se monte rapidement, et sans outils, et vous pouvez en trouver un pour 60€ au minimum. À noter que vous pouvez en assembler plusieurs entre-eux, pour encore plus de surface de rangement. Ils sont équipés pour.

Plus d’infos ici.

rayonnage

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.