Le fil à broder au ciné !

DMC est une entreprise alsacienne spécialisée dans le fil à broder. Elle a été créée en 1746 à Mulhouse. L’entreprise a une place importante dans le film de Didier Le Pêcheur : « La liste de mes envies ».

la-liste-de-mes-enviesSorti le 28 mai 2014, ce film met en scène Marc Lavoine et Mathilde Seigner. L’actrice française joue le rôle d’une mercière chanceuse qui gagne au Loto. L’entreprise DMC a été sollicitée pour aménager la boutique de l’actrice.

La chute des ventes du fil à broder !

Depuis la sortie du film, la maque a lancé quelques produit dérivés : kits pour faire des bracelets / kits broderie… DMC se satisfait de la publicité effectuée autour de la marque.

liste-de-mes-enviesEn effet, c’est seulement depuis décembre 2008 que l’activité du fil à broder est redevenue rentable. Auparavant, DMC était en redressement judiciaire. En 2000, l’entreprise comptait 8000 salariés. En 2009, DMC regroupait 800 salariés. Aujourd’hui, il reste seulement 322 salariés dans l’entreprise.

La reprise des ventes du fil à broder !

Depuis 2013, DMC connait un regain de popularité et une augmentation des ventes. En effet, l’entreprise s’est spécialisée dans le fil à broder haut de gamme. Durant cette année 2013, elle a réalisé un CA de 57 millions d’euros !

 

Cette nouvelle croissance est aussi due à la tendance du DIY et de la broderie. Pour se diversifier, DMC a décidé de proposé des articles de tricot, de laine et de crochet.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.